Bilan 2021

Comme l’année dernière j’écris aujourd’hui un article bilan de l’année qui viens de s’écouler. J’avais bien aimé le faire l’année dernière (bilan 2020), je viens de le relire et vraiment je trouve ça super sympa. D’ailleurs si vous avez envie de faire votre propre petit bilan en commentaires, n’hésitez-pas, ça m’intéresse vraiment ! Maintenant place à mon bilan 2021 !


Loisirs

Je vous avais parlé de mon envie de réussir la pâte feuilletée, et bien c’est un échec ! je n’y suis toujours pas parvenue mais ce n’est pas grave, je persévère et j’espère bien y arriver au cours de cette année 2022 ! Mais pour avoir une note plus positive, je tiens à dire que j’ai vraiment progresser en étalage de pâte à biscuits, type biscuits de Noël. J’en suis ravie ! J’ai aussi bien progressé en madeleines, et j’adore ça. J’aimerai aussi m’améliorer en pochage. Rendez-vous donc l’année prochaine pour voir si j’y arriverai, mais peut-être avant sur Instagram. Puisque comme durant l’année 2020, je vous en ai parlé en 2021 et comme ça à l’air de vous plaire, je vais continuer.

Question couture, j’ai de nouveau cousu pour un bébé, je deviens presque une pro de la sortie de bain ! Par contre j’ai acheté de nouveaux patrons et je ne les ai pas utilisé, j’espère remédier à ça cette année. Surtout que j’ai acheté du tissu pour certaines projets bien précis et ils dorment dans mon placard. Un  » point technique  » que j’aimerai réussir c’est d’ailleurs la pose de fermeture éclair. je ne l’ai encore jamais fait. Visiblement ce n’est pas très compliqué mais tant que je n’ai pas testé, je ne m’avance pas !

J’ai brodé un peu moins que ce que j’aurai voulu mais j’ai par exemple brodé quelques décorations pour mon sapin de Noël. Et je les aime beaucoup, j’en ferai peut-être de nouvelles pour Noël prochain. Dites-moi si vous voulez les voir, je serai ravie de partager ça avec vous.

Par contre question scrapbooking, c’est la catastrophe ! Je n’ai pas du tout avancé mon PL, il faut vraiment que je me bouge ! Pour une note positive, j’ai fait mes cartes de vœux maison encore une fois cette année, donc j’ai tout de même pu jouer avec mes encres, papiers et ma Big Shot.


Lecture

Je suis très contente de moi car j’ai continué à lire en anglais et je me suis en plus mise à la lecture en breton ! Bon mon niveau de breton n’est pas encore suffisamment élevé pour pouvoir lire Harry Potter, mais j’y travaille et j’espère en être capable d’ici le mois de juin ! J’ai également continué ma découverte de la BD, j’en ai lu 21 en 2021, c’est plutôt pas mal. Je pense continuer sur ma lancée en 2022. Je n’ai lu que 89 livres, sur les au moins 100 souhaités, avec 11 nationalités différentes. Mais ce n’est pas grave, je ne m’attache pas plus que ça au nombres de livres même si j’aime me fixer un petit objectif. Je vais d’ailleurs vous partager mes douze meilleures lectures de 2021, en piochant un livre lus par mois :

Janvier : Le chant d’Achille de Madeline MILLER chez Pocket
Février : Les déracinés, tome 1 de Catherine BARDON chez Pocket
Mars : Watership Down de Richard ADAMS chez Monsieur Toussaint Louverture
Avril : Taqawan d’Éric PLAMONDON chez Le Livre de Poche
Mai : La mer sans Étoiles d’Erin MORGENSTERN chez Pocket
Juin : La chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 chez J’ai Lu
Juillet : Sodoma de Frédéric MARTEL chez Pocket
Août : Indian Creek de Pete FROMM chez Gallmeister
Septembre : La Princesse de Clèves de Madame de LAFAYETTE chez Le Livre de Poche
Octobre : Moi ce que j’aime, c’est les monstres, tome 1 d’Emil FERRIS chez Monsieur Toussaint LOUVERTURE
Novembre : Le chœur des femmes de Martin WINCKLER chez folio
Décembre : Algues vertes : l’histoire inédire de Pierre VAN HOVE et Inès LERAUD chez Delcourt

Vous pouvez aller voir toutes mes lectures sur mon compte livraddict si ça vous intéresse.

Cette année, @Floandbooks a créé un template sur Instagram (vraiment, si vous ne me suivez pas là-bas n’hésitez pas, il s’y passe plein de chose). Ce template est destiné à noter nos 10 envies littéraires ou de lectures pour l’année 2022.


Voyage

Sans surprise comme pour mon bilan 2020, je n’ai pas vraiment voyagé en 2021, mais je suis quand-même retournée dans ma ville de cœur à savoir Saint-Malo. Je vous en ai un peu parlé par ici mais je suis encore une fois en retard sur mes articles. Je compte vous partager une nouvelle bonne adresse et vous raconter mon séjour. Donc deux articles malouins arriveront très bientôt par ici. En attendant n’hésitez pas à aller regarder ce qui est déjà sur le blog.

Cette année, j’aimerai découvrir de nouvelles îles bretonnes mais aussi sortir du territoire et aller à Rome. Je rêve de découvrir cette ville. Donc si vous avez des conseils, je vous attends en commentaires.


Consommation

Ma consommation est toujours au cœur de mes préoccupations et j’essaie de toujours m’améliorer petit à petit. Par contre j’ai aussi appris à ne plus culpabiliser quand je fais un écart car j’avais tendance à le faire et ça me rendais malheureuse.

Nous avons d’ailleurs investis dans un robot multifonction pour cuisiner encore plus de choses maison. Et comme j’ai une tendinite à la main droite, ça m’aide vraiment beaucoup ! Notamment pour faire des carottes râpées dont je raffole.


L’année dernière je vous souhaitais une bonne année en breton et si vous me suivez vous savez que je suis extrêmement attachée à la Bretagne. J’ai donc commencé à apprendre la langue bretonne de manière intensive en septembre. Ma formation va durer 6 mois + 3 mois. C’est pourquoi je vous disais espérer être capable de lire Harry Potter en breton au mois de juin car j’espère avoir acquis le niveau C1 à ce moment là. Si ça vous intéresse, j’aimerai parler avec vous de ça.

J’espère que ce bilan 2021 vous aura plu, encore une fois, n’hésitez pas à faire le votre en commentaires.

En attendant, je vous souhaite une lumineuse et merveilleuse année 2022. Je souhaite pour vous qu’elle soit signe de bonheur et d’amour. Je vous souhaite aussi qu’elle soit remplie de réussite, personnelle avant tout mais aussi professionnelle. Des petites victoires du quotidien dans tous les domaines possibles et imaginables.

Bloavezh mat d’an holl !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.