Bistro Régent – Nantes

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup hésité à vous faire cet article. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je n’ai vraiment pas beaucoup de photos à vous partager sur cette adresse. Mais je me suis dit que comme j’avais quand-même beaucoup apprécié y aller et donc que pour une fois ça irai même sans beaucoup de photos. Donc c’est parti pour la présentation du Bistro Régent à Nantes.

Phot de l'installation avec une bougie chauffe-plat qui permet de garder l'assiette au chaud

 Donc aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de ma nouvelle bonne adresse, il s’agit du Bistro Régent. Nous y sommes allés tout à fait par hasard en nous promenant dans les rues. Il faudra d’ailleurs que je revienne vite à Nantes car j’ai noté plein d’autres restaurants à tester, vous pouvez les retrouver sur l’application Mapstr mon pseudo c’est @UneFillealWest.

Encore une fois, je ne savais pas qu’il y en avais plusieurs ailleurs en France, mais ce n’est pas plus mal parce que s’il y en a dans votre ville et que vous hésitiez à tester peut-être que mon avis vous donnera envie de vous y rendre.

Menu

J’ai choisi un filet de magret de canard grillé et M. un cœur de rumsteak il me semble. Le tout accompagné d’une salade verte et de frites maisons à volonté. Lors de la commande, le serveur à allumé une bougie chauffe-plat et à posé nos assiettes au-dessus pour qu’elles se réchauffent. Au moment de nous servir, le plat avec nos viandes à remplacé les assiettes au-dessus de la bougie pour que le tout reste bien chaud. J’ai beaucoup aimé ce système. Au grand désespoir de ceux qui m’accompagnent à table, je suis très lente à manger et souvent mon plat fini par être froid. Avec ce système, ce problème ne se pose plus et je peux vraiment apprécier mon plat jusqu’à la fin.

Je m’excuse d’avance auprès de mes proches qui m’accompagnerons dans ce genre de restaurant, je vais prendre mon temps ! La cuisson de la viande était parfaite pour moi et le tout était vraiment très bon. Ils ont une sauce spéciale, la sauce Charmélcia qui est très bonne mais je ne sais absolument pas ce qu’il y a dedans !

Nous n’avons pas beaucoup attendu notre commande malgré le monde qui arrivais. Tout le personnel à été très serviable !

Tarifs

Question prix, c’est raisonnable car nos deux formules (sans desserts donc) étaient à 12,90 €. La décoration est sobre et soignée avec quelques citations à propos de la cuisine. En somme une bonne adresse pour un repas simple et sans chichis, ça fait du bien aussi parfois.

Bistro Régent est donc un restaurant très agréable en plein cœur de la ville de Nantes.

Bistro Régent

6 Place du Bouffay
44 000 Nantes
02 40 12 13 44

Photo de la serviette en papier sur laquelle est notée "Bistro Régent"
Photo de nos plats
Photo d'une partie de la salle avec une citation à propos de la cuisine inscrite en blanc sur un fond noir
Photo de la devanture du restaurant vue de nuit

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres adresses à Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.