Bül – Paris

Hello, cet article n’était vraiment pas prévu. Pour tout vous dire avec C. nous cherchions une autre adresse (que nous n’avons jamais trouvé d’ailleurs) et nous sommes tombé sur cet endroit qui avait l’air hyper sympa. Je vais donc vous parler de Bül qui est un bar à cannes à Paris.

Photo de mon brunch avec les boulettes, le gaspacho, la salade et le jus de cannes

Apparemment Bül est le premier en à Paris et même en France et j’avoue n’en avoir jamais entendu parler auparavant. Je ne savais même pas qu’il était possible de faire du jus avec les cannes à sucre ! J’avoue avoir pris un mix jus d’orange/cannes parce que je n’étais pas sûre d’aimer. Mais la prochaine fois c’est certain je prend seulement le jus de cannes ! Petite parenthèse avant la suite de mon article, les photos ne sont pas de très bonne qualité, j’ai eu un problème de carte SD. J’espère pouvoir en faire de meilleures quand j’y retournerai.

Menu

Bül c’est un bar à cannes, mais ils font aussi tout pleins de jus et de smoothies et ils ont leur « comptoir à boulettes« . Avec C. nous avons pris un brunch et j’ai beaucoup aimé la façon de commander. Vous avez une petite feuille sur laquelle vous notez votre prénom. Ensuite vous cochez ce que vous souhaitez dans les différentes catégories.

J’ai donc opté pour un Zazu (jus de cannes et orange pressée), un thé, des tartines de pain complet et de sarrasin (sans gluten) avec de la confiture et du beurre de cajou maison. Pour les boulettes j’ai pris une de chaque à savoir Mowgli (lentille corail, pomme-de-terre, coco et épices Cajun), Coin-coin (patate douce et canard) et Yoda (pomme-de-terre, fondue de poireau, lentilles vertes) avec la sauce blanche composée de yaourt soja, coriandre et citron. Je ne peux pas vous dire laquelle j’ai préféré, elles sont toutes les trois délicieuses ! Ensuite j’ai pris un gaspacho tomate/poivron, une salade et un granola.

Tarifs

Le tout pour 25€ et je peux vous dire que j’étais rassasiée ! Pour celles et ceux que ça intéresse, certaines choses sont végétales et sans gluten. Je pense donc que la plupart des régimes alimentaires peuvent y trouver leur bonheur.

Décoration

Comme souvent, j’ai vraiment aimé la déco, c’est très moderne et dynamique. Vous devez vous dire que je ne suis pas difficile en décoration. Puisque à chaque fois je vous dit que j’aime la déco des endroits dans lesquels je me rend alors que ce ne sont jamais les mêmes. Et bien je peux vous dire pourtant qu’il y a des choses que je n’aime pas du tout ! Mais je pense que quand l’ensemble est harmonieux, ça aide déjà beaucoup. Vous pouvez vous asseoir à des tables hautes, en terrasse, sur la banquette ou même dans un petit coin avec des canapés. Il y a aussi une partie « épicerie » où vous pourrez acheter quelque-uns de leurs produits.

L’équipe est hyper souriante et ils ont tous l’air de bien s’entendre. Ce qui amène une bonne ambiance pour les clients. De plus l’endroit est kids friendly et vous pouvez même prendre à emporter. Je pense que Bül peut plaire à beaucoup de monde et je vous conseille vraiment d’y aller si vous êtes à Paris. Rien que pour goûter à un jus de cannes, ça vaut vraiment le coût !

Bül

20 Avenue Trudaine
75 009 Paris
01 40 16 02 74
(Désolée, je n’ai pas réussi à trouver les horaires d’ouverture, si j’arrive à mettre la main dessus je les ajouterai ici)

Photo du comptoir
Photo de tables avec des banquettes d'un côté et des chaises de l'autre
Photo d'un autre partie de mon brunch avec les tartines et le thé et toujours le jus de cannes
Photo d'une partie de la salle
Photo d'une partie de leur petite épicerie
Photo d'une autre partie de leur épicerie
Photo de l'entrée de BÜL

Si vous voulez plus de mes adresses de la ville, je vous invite à aller voir mes autres articles sur Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.