Crêperie de la Poste – Roscoff

Aujourd’hui je vous partage nouvelle bonne adresse, la Crêperie de la Poste à Roscoff. Je me suis rendue compte que jusqu’ici, je ne vous avais présenté qu’une seule crêperie. Alors que si vous êtes de passage, vous aurez sûrement envie de goûter au moins une fois à cette spécialité. Je vous rassure, ce ne sont pas les adresses qui manquent !

Cette adresse m’avait été recommandée à de nombreuses reprises par mes proches. Certains disent même que c’est la meilleure du coin, il fallait donc absolument que j’aille tester ça !

Photo d'une crêpe de blé noir avec un quartier de tomate sur le dessus

Et bien je peux vous dire que cette crêperie est à la hauteur de sa réputation ! Tout d’abord le personnel est adorable, ils sont accueillants, très attentifs aux clients et disponibles sans être envahissants. Le service est rapide, très peu de temps d’attente, en revanche ils vous laissent vraiment tout le temps dont vous avez besoin pour manger.

Décoration

La décoration m’a surpris, mais agréablement je vous rassure. Tout est dans des tons très neutres avec beaucoup de bois, mais aussi d’autres matières naturelles, du métal qui modernise un peu le tout et une grande cheminée en pierre dans la salle du bas qui fait qu’on se sens comme à la maison. Manger une crêpe en bonne compagnie tout près d’un feu de bois, il ne m’en faut pas plus pour me rendre heureuse. Je tenais également à faire une mention spéciale à une lampe hyper originale taillée elle aussi dans de la pierre.

Menu

Maintenant passons au plus important : les crêpes ! J’en ai mangé deux et comme je suis un vrai bec salé, je n’ai pas pris de crêpes dessert. J’ai commencé par la Guéménoise, une crêpe de blé noir avec bien évidemment de l’andouille de Guéméné rôtie sur la tuile, de l’emmental et une fondue d’oignons rosés. M. en véritable gourmand a choisit une Savoyarde, il s’agit d’une crêpe de blé noir garnie de fromage à raclette fondu avec des pommes-de-terre et des lardons à la crème, servie avec une salade verte.

Pour le deuxième round, j’ai craqué pour une Complète (crêpe de blé noir jambon, fromage et œuf) avec un supplément oignons rosés. Et M. a pris une crêpe sucrée à la confiture de fraise avec un supplément chantilly (quand je vous disait qu’il était gourmand !).

Et concernant les boissons, j’ai pris du cidre Kerné brut, c’est un de mes préférés et M. qui ne boit pas d’alcool à choisit du jus de pommes également de la marque Kerné. Je vous conseille les yeux fermés leurs produits si vous avez un jour l’occasion de les goûter.

Tarifs

L’addition était de 38 € donc plus que raisonnable sachant qu’il y avait 4 crêpes et les boissons.

Verdict : la Crêperie de la Poste à Roscoff est vraiment une très bonne adresse, j’y retournerai sans hésiter !

Crêperie de la Poste

12 rue Gambetta
29 680 Roscoff
02 98 69 72 81

Horaires

Lundi : 11h30 – 14h30 et 18h30 – 22h30
Du Mercredi au Vendredi : 11h30 – 14h30 et 18h30 – 22h30
Week-end et vacances scolaires : 11h30 – 22h30

Photo d'un rebord de fenêtre avec une lampe dont le pied est une statuette de granit
Photo d'une crêpe de blé noir complète avec l'oeuf qui dépasse
Photo d'une crêpe dessert avec plein de chantilly
Photo de la salle dans les tons neutres
Photo d'une des cheminées en pierre avec l'escalier en métal qui emmène à l'étage
Photo de la salle du haut
Photo de la salle du haut avec une grande table ronde et la cheminée en arrière plan

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres bonnes adresses de Roscoff !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.