Dans la grand’rue… – Saint-Pol-de-Léon

Après, je vous amène dans un restaurant dans lequel je voulais me rendre depuis longtemps mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire. Et franchement, je vous le recommande, il s’agit du restaurant (qui fait également crêperie) Dans la grand’rue à Saint-Pol-de-Léon.

Photo de mon crumble de sarrasin

Il faut que je vous raconte pourquoi nous y sommes allés. En fait M. devait se rattraper puisque la semaine précédente (pour la Saint Valentin) nous avions déjà été au restaurant mais grand nigaud qu’il est, il avait oublié tout ses jolis pantalons chez ses parents. Il m’a donc amené au restaurant en jogging !

Décoration

On va commencer par la décoration. Le ton est donné avant même d’avoir poussé la porte puisque les couleurs orange et marron et la police d’écriture se retrouvent partout à l’intérieur. J’aime beaucoup le orange et je trouve que ça change de ce qu’on a l’habitude de voir. Rien qu’à la décoration on sait que les patrons ont de l’humour, par exemple pour indiquer la porte des toilettes (oui, oui je vais vraiment vous parlez de ça) il y a écrit : « Au fond à droite derrière la porte… ». J’ai trouvé ça hyper original et j’ai vérifié, c’est vraiment au fond à droite, derrière la porte.

Menu

Question cuisine, tout est local , fait maison et frais. D’après le patron « Dans la grand’ rue, le congélateur c’est pour les glaces ». Et ça, ça me plaît vraiment beaucoup !

Pour l’entrée j’ai pris un crumble de sarrasin à l’andouille et aux petits légumes et c’était juste une folie ! Hyper savoureux, bien assaisonné pour moi, bref vraiment très bon.

Ensuite j’ai choisi le pavé de canard avec ses galettes de pommes-de-terre et là encore, c’était vraiment délicieux. La viande était savoureuse et parfaitement cuite et l’assiette était vraiment très généreuse.

Pour le dessert, j’ai craqué sur la dacquoise à l’orange qui était tout aussi excellente, les goûts étaient très équilibrés. Vraiment aucun fausse note, je me suis régalée tout au long du repas. M. n’a pas pris d’entrée et à choisi une entrecôte de bœuf puis deux boules de glace Jampi au chocolat blanc et sablé breton avec un supplément chantilly. Je ne pourrai pas parler pour lui mais il a vraiment eu l’air de se régaler.

Question boisson, je savais que le patron, qui est aussi le serveur, est un fin connaisseur de vins. Je lui ai donc fait confiance pour choisir ce qui accompagnerai le mieux mon repas (puisque M. ne boit pas d’alcool) et il a choisi un Chinon si je ne me trompe pas qui était absolument délicieux.

Et parce qu’on ne viens pas pour ça mais que ça compte quand-même, j’ai trouvé que la vaisselle était très jolie.

Accueil

Le patron est absolument adorable, hyper accueillant, il sait mettre à l’aise et discuter sans être trop intrusif. Comme je vous l’ai dit, il est fin connaisseur de vins et de whiskys (j’en ai compté une cinquantaine sur le comptoir) donc si vous êtes amateurs je pense que vous trouverez votre bonheur. Et si vous n’êtes pas trop connaisseurs, vous pouvez lui faire confiance pour choisir à votre place.

Tarifs

Nous avons tout les deux choisi le menu « Avenue » à 31,90€, ce que je trouve raisonnable vu le cadre et la qualité de la cuisine.

En somme, si vous voulez manger des produits frais avec un tarif correct, Dans la grand’rue à Saint-Pol-de-Léon est parfait. C’est vraiment mon restaurant préféré dans la ville.

Dans la grand’rue…

8 bis rue du Général Leclerc
29 250 Saint-Pol-de-Léon
02 98 19 16 24

Horaires

Mardi : 12h-14h
le Lundi et du Mercredi au Samedi : 12h-14h et 19h-21h30

Photo de la devanture du restaurant
Photo du comptoir avec toutes les bouteilles de whisky
Photo d'une partie de la salle
Photo de mon pavé de canard
Photo de ma dacquoise à l'orange

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres bonnes adresses de Saint-Pol-de-Léon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.