ho 36 – Lyon

Aujourd’hui il est temps que je vous en dise plus sur ce que j’ai fait à Lyon avec Synbud. Avant d’arriver à Lyon, je ne savais absolument pas ce que j’allais y faire, le programme que nous avais concocté Synbud était secret. Je savais simplement qu’il serait personnalisé puisque j’avais du répondre à quelques questions concernant les visites. Je vais également vous parler de l’hostel ho 36 de Lyon où j’ai dormi durant ce blogtrip !

Photo du dessus du comptoir/bar

Quelques jours avant le blogtrip j’ai du leur dire si je préférai avoir un logement seule ou dormir dans un dortoir. Je ne sais pas si vous le savez mais je suis une grande timide qui essaie de me soigner. Je me suis donc dit que dormir dans le dortoir allait me permettre de m’aider dans ce sens. Et que ça me permettrait également de rencontrer d’autres blogueurs, voir leur travail, etc.

J’avais donc rendez-vous à 17h pour le check-in au ho36. Et avant de vous parler réellement de ce que Synbud avait prévu pour moi, je vais vous présenter ce lieu.

ho 36 à Lyon est d’un savant mélange entre un hôtel, une auberge de jeunesse, un restaurant et un café. En gros, il y en a pour tout les goûts ! Il est hyper bien situé pour visiter Lyon, pas très loin de la place Bellecour (10 min à pied), on peut y accéder aussi bien en métro qu’en tramway. Les douches et les toilettes sont communes lorsqu’on est en dortoirs. J’ai partagé ma chambre avec Emilie du blog A way of travel, Marie-Charlotte du blog D’ici et d’ailleurs photography, Vai du blog Vai en vadrouille et Amandine du blog Travel Story.

Décoration

J’ai aimé la salle du petit-déjeuner qui est aussi la salle du restaurant, la décoration est assez brute. J’aime le fait qu’il y ait de grandes tables, mais aussi des coins un peu plus intimes et des jeux de sociétés mis à disposition. Lorsque j’ai procédé au check-in, ils m’ont remis une petite maisonnette verte type monopoly pour la donner le lendemain matin au moment du petit-déjeuner, ce dernier étant inclus dans la réservation. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la cuisine du restaurant mais le petit-déjeuner était vraiment top ! Apparemment ils font un super brunch, à tester la prochaine fois que je viendrai.

Programme du blogtrip

Tous les participants au blogtrip avaient une enveloppe dans laquelle se trouvait une carte avec le point de rendez-vous sur la soirée, mais toujours aucun info sur le lieu. Puis le programme du lendemain, adapté à chacun, pour ma part j’avais rendez-vous en haut du funiculaire, près de la basilique Notre-Dame de Fourvière, ensuite pique-nique sur les quais de Saône, visite d’une confiserie et goûter dans un autre lieu, mais ça je vous en parlerai dans les articles qui vont suivre.

Pour la soirée, je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer, j’ai tout simplement oublié d’en prendre. Elle s’est déroulée dans les garages du Rhônexpress, c’est un tramway qui fait la liaison entre l’aéroport et le centre de Lyon et que j’avais pris la veille. C’était la première soirée que je faisait du genre et j’avoue que c’était plutôt sympa, j’ai pu parler avec d’autres blogueurs Mais aussi découvrir le Citrojito qui est un cocktail sans alcool, Les Fruits de Terre et leur hamburgers aux insectes, Le Bon Gustave a qui vous pouvez envoyer la photo l’étiquette d’un vin et ils s’occupent de vous le trouver et si vous le souhaiter de vous le livrer.

Si vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous aimez la convivialité, je vous conseille ho 36 à Lyon. Il y en a d’ailleurs également à Avignon, Les Menuires et La Plagne.

ho 36

36 rue Montesquieu
69 007 Lyon
04 37 70 17 03

Restaurant

Du Lundi au Samedi : Petit-déjeuner 6h30 – 11h et Dîner 19h – 23h
Dimanche : Petit-déjeuner 6h30 – 10h30 et Brunch 11h – 13h

Auberge de jeunesse

Dortoir entre 2 et 8 personnes
Salle-de-bain partagée
À partir de 22 €

Hôtel

Chambre à partir de 69 €

Photo des lits superposés peints en rouge dans une des chambres communes
Photo d'une des paroi d'un lit superposé
Photo du buffet du Petit-Déjeuner
Photo du coin salon dans la salle du bas de l'auberge de jeunesse
Photo du comptoir/bar de la salle principale

Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à aller voir mes autres articles sur la ville de Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.