Jampi – Brest

Aujourd’hui je vous emmène à Bohars, une commune proche de Brest où se trouve le glacier Jampi. Il faut que je vous dise, je n’aime pas particulièrement les glace mais M. les adore donc partout où l’on va, il faut que je trouve un glacier quelque part et forcément il aime manger des glaces quand nous sommes à la maison donc aujourd’hui je vous parle de mon glacier préféré.

Photo de ma coupe de glace

Historique

Jampi c’est avant tout une histoire de famille qui a commencée en 1923 part une pâtisserie. C’est en 1977 que la marque Jampi est véritablement créée. La première boutique de glace est ouverte en 1986 rue Jean Jaurès à Brest. Quelques années plus tard le magasin est transféré à l’endroit que l’on connaît aujourd’hui à Bohars. C’est là que se trouve la fabrique mais aussi la boutique et le salon où vous pouvez venir goûter les glaces.

Menu

Si vous comptez manger sur place, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de goûter à un de leur cornets, prendre une de leurs coupes glacées proposées à la carte ou de faire votre choix parmi plusieurs parfums de glaces et rajouter, ou non, tout plein de bonnes choses dessus.
Il me semble également, mais je dit peut-être des bêtises, que si vous ne trouvez pas votre bonheur sur la carte, vous pouvez prendre une de leur pots individuels qui sont proposés à la vente, mais ça demande confirmation. En règle générale j’aime les parfums assez doux et francs. Les fruits sont vraiment très réussis, tout ceux que j’ai pu goûter étaient délicieux, j’avais le vrai goût du fruit dans une texture de glace ou de sorbet.
Je ne vais pas vous conseiller tel ou tel parfum parce que je pense qu’ils sont tous très bon, en revanche je ne peux que vous conseiller de tester le crème Chantilly. Je crois que c’est la meilleure que je n’ai jamais mangé. La coupe glacée que vous verrez en photo est la Cœur Caramel : avec du caramel, de la vanille, du sablé breton, bref un délice !

Boutique

Côté boutique vous pouvez acheter tout les parfums de la marque évidemment mais ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’il y a toutes sortes de tailles de pots. Les bacs familiaux ou pour les grands gourmands entre 1 100 mL et 550 mL. Mais aussi des formats individuels (100 mL) pour les curieux, les enfants où ceux qui veulent juste un peu de glace.
Vous pouvez aussi achetés des entremets glacés et toutes sortes d’autres gourmandises de la marque et leur Chantilly ! Mais également de la vaisselle pour manger de la glace chez vous. Pour celles et ceux que ça intéresse, ils ont également une gamme bio.
Il est possible de commander en ligne et de retirez vos produits à la boutique ou à Quimper.

Autres points de vente

Et pour ceux qui sont plus loin, les glaces sont disponibles en supermarchés. J’en ai déjà vu chez Carrefour, Leclerc ou dans des Magasins U. Donc n’hésitez pas à jeter un œil dans les bacs à glace quand vous irez faire vous courses !

Jampi est mon glacier préféré près de Brest et j’aime vraiment énormément aller directement dans leur boutique.

Jampi

Kerguillo
29 820 Bohars
02 98 03 56 18

Horaires

du Mardi au Samedi 10h00-12h15 et 14h-18h30

Photo d'une partie de la salle avec des tables, des banquettes et des chaises
Photo du comptoir
Photo de gâteaux glacés
Photos des pots de topping que l'on peut mettre sur les glaces
Photo des congélateurs où l'on peut se servir
Photos des gâteaux qe l'on peut acheter pour accompagner les glaces
Photo d'un des bacs de glace
Photo des parfums de glace pour les déguster sur place

Si vous voulez d’autres adresse que celle de Jampi, je vous invite à aller voir mes autres articles de Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *