Kreiz Kastell – Saint-Pol-de-Léon

Où manger une crêpe dans le Nord Finistère ? Pour ça, Kreiz Kastell à Saint-Pol-de-Léon est une très bonne adresse, peut-être pas la meilleure du coin, mais elle se défend bien ! En tout cas, elle fait partie des adresses que je recommande régulièrement pour une bonne crêpe !

Photo de la devanture de la crêperie

Décoration

On est ici dans la Bretagne typique. Les murs sont en pierre et les poutres du plafond sont apparentes ce qui donne du charme au lieu. On trouve également deux grandes cheminées qui se font face de part et d’autre de la salle. Malgré l’âge du bâtiment, la salle est suffisamment lumineuse et agréable.

Menu

Les crêpes, tant les sucrées que les salées, sont vraiment délicieuses, fines mais bien garnies, bref un vrai plaisir à manger. Ma crêpe au blé noir préférée est la Sarladaise. Elle est composée de foie gras, de gésiers de canards avec de la salade, des tomates, des pommes de terre et une compotée d’oignons de Roscoff. Pour ceux que ça intéresse, toutes les pâtes à crêpes sont bio et à la fleur de sel de Guérande.

D’ailleurs connaissez-vous la différence entre crêpe et galette ?

En revanche, je ne peux pas vous donnez mon avis pour la partie « restaurant » puisque je ne vais à Kreiz Kastell que pour leurs crêpes.

Prix

La crêpe salée la plus chère est à 14€ et beaucoup sont aux alentours d’une dizaine d’euro, ce qui est abordable. Pour les sucrées, les prix sont également très raisonnables. Pour deux avec une crêpe salée et une sucrée chacun ,plus un sirop de fraise et une bolée de cidre, on s’en est sorti pour moins de 35€. C’est correct et dans les prix de la région, peut-être même un peu en-dessous.

En somme, Kreiz Kastell à Saint-Pol-de-Léon est une bonne adresse pour manger une crêpe (ou deux ?) en toute simplicité.

Kreiz Kastell

12 rue aux Eaux
29250 Sain-Pol-de-Léon
(au croisement avec la rue Rozière)
02 98 69 15 83

Photo du menu de la crêperie
Photo d'une bolée de cidre et des rillettes de thons avec des chips de crêpes au blé noir
Photo des crêpes salées (Sarladaise et Montagnarde ?)
Photo d'une partie de la salle avec les murs en pierre et une des cheminées
Photo de la seconde cheminée en pierre
Photo de la salle
Photo de la devanture de la crêperie d'un autre point de vue

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres articles contenant mes bonnes adresses à Saint-Pol-de-Léon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.