La Baie d’Halong – Roscoff

Premier article pour 2018, j’en profite pour vous souhaiter une très bonne année. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un restaurant que j’avais envie de tester depuis quelques temps maintenant et dont j’avais entendu beaucoup de bien. Il s’agit du restaurant La Baie d’Halong à Roscoff. Vous l’aurez compris ici on mange des spécialités vietnamiennes et plus généralement asiatiques.

Photo de mon Bo Bun dans un bol noir

Décoration

On commence tout de suite par la décoration que j’ai apprécié car sobre et élégante, avec beaucoup de rouge et de noir. Très loin du restaurant asiatique cliché avec une décoration surchargée et too much. Il y a plusieurs tableaux accrochés aux murs qui sont vraiment très beaux et une petite coupole noire au plafond. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé leur vaisselle et surtout le bol dans lequel était servi mon entrée. Il y a une autre chose à laquelle beaucoup de personne n’accorde pas d’importance mais que j’apprécie, les serviettes qui sont certes en papier mais sont imprimées spécialement pour le restaurant.

Menu

Pour l’entrée j’ai choisi un Bo Bun qui étais absolument délicieux ! Juste ce qu’il faut en quantité, avec un bœuf parfait, et des légumes qui avaient la bonne texture pour contraster avec le reste du plat. M. et B. ont choisi des nems, qu’ils m’ont laissé goûter pour que je me fasse mon avis. Et ils étaient également très bons, la sauce bien assaisonnée. Bref ça commençais vraiment très bien.

Malheureusement, le plat m’a déçue, M. et moi avons choisi un bœuf Luk Lak et malgré le fait que la sauce soit bonne, les morceaux de viande étaient vraiment trop gros et ça m’a un peu gâché tout le plat. B. a pris du Poulet au Gingembre, quand il est servi, la sauce bout dans l’assiette et ça fait clairement son petit effet ! Le problème c’est qu’encore une fois la viande étais beaucoup trop épaisse. On ne sentait pas à mon goût assez le gingembre mais ça, ça dépend de chacun. En accompagnement nous avions tous choisi des nouilles sautées qui étaient un peu sèches et donc pas au top. Mais c’est très souvent le problème avec les nouilles sautées.

Aucun d’entre nous n’a pris de dessert, simplement un thé ou une tisane de la marque Dammann.

Tarifs

Question prix, nous en avons eu pour un peu moins de 20 € chacun car la patronne nous as offert les thés quand nous lui avons fait part de notre déception à propos du plat. J’ai beaucoup apprécié ce geste. Le reste du personnel était d’ailleurs agréable.

En bref, j’ai bien aimé malgré la découpe de la viande et je pense y retourner pour goûter d’autres plats de leur cartes. Et pourquoi pas commander à emporte puisque c’est possible ? À tester…

La Baie d’Halong

22 rue Gambetta
29 680 Roscoff
02 98 61 23 17

Photo de la serviette de table imprimée à l'effigie du restaurant
Photo de la salle dans des tons rouges et bois
Photo de mon Bo Bùn
Photo des nems
Photo du boeuf Luk Lak
Photo de mon plat
Photo de mes nouilles parsemées de cacahuètes
Photo de la devanture vue de l'intérieur avec des lampions qui éclairent doucement

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres bonnes adresses de Roscoff !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.