Le Cinquième Sens – Paris

Aujourd’hui, premier bar dans mes bonnes adresses ! Pourtant j’en ai plusieurs autres à vous conseiller, notamment à Brest, mais je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas encore parlé. On commence donc avec cette nouvelle adresse parisienne, il s’agit du bar Le Cinquième Sens situé à deux pas de Notre-Dame de Paris.

Photo du comptoir avec des chaises en bambou et un mur rempli de bouteilles

Présentation

Pour commencer la décoration est à tomber. Je ne sais pas comment la décrire mais les chaises de bar effet bambou, la tapisserie tropicale et le faux crocodile (alligator ?) accroché au mur et l’affiche avec le dessin de l’anatomie d’une licorne m’ont beaucoup plu. Alors je me rend compte que dit comme ça, ça fait pas vraiment rêver, mais en vrai c’est très sympa.

Les deux barmans auxquels j’ai eu à faire ont été adorables avec nous. À nous demander si tout allais bien, à faire des petites blagues sans être trop envahissants. Dès notre arrivée, nous avons eu le droit à une petite assiette de « tapas » avec du melon, du jambon cru et fumé, des morceaux de radis, des mini-tartines… Un délice ! Ensuite nous avons commandé une assiette de charcuterie avec du fromage et du vin blanc pour accompagner le tout. Et nous nous sommes régalé !

L’ambiance générale était très cool, avec plusieurs personnes qui semblaient habitués ce qui est un bon indice en général. Tout était vraiment parfait ! Je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter mais apparemment ils sont spécialistes dans les cocktails avec notamment la cinquième saveur : l’Umami, d’où le nom du bar.

Je me doute que Paris ne manque pas d’excellent bar pour boire un verre mais je vous recommande tout de même Le Cinquième Sens. D’ailleurs, si vous avez des adresses que je dois absolument tester, je vous attends dans les commentaires.

Le Cinquième Sens

1 rue Dante
75 005 Paris
01 23 45 67 89

Horaires

Du Lundi au Dimanche : 18h – 2h

Photo d'une assiette apéritive avec melon, et jambon cru
Photo d'une planche de fromage et charcuterie
Photo du plafond avec une suspension effet raffia
Photo d'un grand miroir mural avec dans son reflet les étagères remplies de bouteilles
Photo d'une autre vue du comptoir

Si vous voulez plus de mes adresses de la ville, je vous invite à aller voir mes autres articles sur Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.