Les Garçons du Port – Île de Groix

Comme je vous le disait dans mon City Guide sur l’Île de Groix, j’ai déjeuné dans un restaurant absolument fabuleux dont il faut absolument que je vous parle. Il s’agit du resto Les Garçons du Port à l’Île de Groix et plus précisément à Port Tudy. Je sais bien que puisque nous sommes de nouveau confinés, vous ne pourrez pas aller tester cette adresse tout de suite. Mais je ne pouvais pas attendre et puis, peut-être que ça va vous permettre de vous évader un peu ? Et vous pourrez toujours ajouter Les Garçons du Port à votre liste de choses à faire quand toute cette histoire sera derrière nous.

Je voulais absolument manger à Port Tudy pour cette journée de découverte de Groix et nous avons donc choisi Les Garçons du Port. Je trouvais que la décoration avais l’air top et la carte me faisais vraiment envie. Et bien je ne me suis pas trompée, c’était un vrai délice ! De loin le meilleur restaurant dans lequel j’ai pu manger cette année.

Nous sommes arrivés à midi précise et n’avions pas réservé. Le garçon de salle nous à dit qu’il restait des places mais seulement à l’intérieur, donc je vous conseille de réserver si vous compter vous y rendre. Personnellement je voulais manger à l’intérieur puisque je fais des réactions allergiques au soleil donc rester assise en terrasse en plein soleil, très peu pour moi ! Mais si vous aimez ça, je pense que la vue de leur terrasse doit être vraiment agréable puisqu’elle domine une bonne partie du port.


Menu

Nous n’avons pas pris d’entrée parce que nous devions encore pédaler tout l’après-midi. J’avais peur d’avoir trop bien manger et donc d’être moins énergique. Pour le plat nous avons tous les deux choisi la même chose : un filet de lieu jaune avec des tagliatelles de sarrasin, de l’andouille rôtie, des tomates cerises confites, un demi-artichaud et une sauce incroyable. C’était vraiment un délice ! Je pourrai me rendre à Groix rien que pour retourner manger ce plat ! Pour l’accompagner j’ai pris un verre de cidre, peut-être pas le meilleur accord avec du poisson. Mais pour ma défense, je ne peux pas résister au cidre Kerné, c’est mon préféré !

En dessert glace artisanale de Yoann Bouvet à la vanille pour monsieur. Ces glaces sont faites à Larmor-Plage et si vous êtes amateurs de glace, je vous conseille de les goûter. Pour ma part, c’était pana cotta rhubarbe/noisette avec un thé vert pour digérer le tout !


Décoration

La décoration est vraiment géniale ! Comme le lieu est une alliance entre un restaurant et un bar, le bar justement est un élément central de la décoration. Dans un style industriel avec plusieurs luminaires dépareillés au-dessus il est vraiment cool et donne envie de s’y installer pour boire un verre.

Juste à côté du bar se trouve le passe plat qui donne sur la cuisine. J’adore ce genre de choses, je trouve que voir les cuisiniers travailler donne tout de suite une ambiance conviviale.

Le reste du restaurant est composé de plusieurs petits endroits avec des éléments de décoration assez surprenants. Vous pourrez par exemple y voir des skis et une luge, une affiche avec des crustacés, un vélo moteur suspendu, des bouées. Le tout accompagné de beaucoup de cadres, de plantes et de jolies matières comme le bois ou le métal. Un savant mélange des genres qui me plaît énormément.

D’ailleurs leur vaisselle rétro effet toile de Jouy m’a particulièrement plu ! Je vais essayer de m’en procurer en brocante. D’ailleurs, je ne sais pas si vous me suiviez sur Instagram, mais depuis quelques temps j’y poste des photos de pâtisserie et ça à l’air de bien vous plaire. J’en suis ravie !


Prix

Le repas nous a coûté 58,30€ tout compris. C’est plus cher que ce que nous avons l’habitude de dépenser au restaurant. Mais le cadre est vraiment incroyable, la cuisine est raffinée, les produits sont frais, le service est impeccable et l’ambiance est chaleureuse. Au vu de tous ces critères, le prix me semble plus que correct.


Quand je retournerai sur l’Île de Groix, je sais déjà que je voudrai retourner aux Garçons du Port. Et pourquoi pas le tester le soir en « version bar » ? Mais il faudrait aussi que j’essaie d’autres tables… Vous avez une adresse incontournable à Groix dans laquelle il faut que je me rende ?

Les Garçons du Port

Port-Tudy
56590 Île de Groix
02 97 80 11 63

Photo du fond du restaurant avec le bar et vue sur la cuisine
Phot de l'avant de la salle avec vue sur la terasse

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous rendre aux Garçons du Port à l’Île de Groix. Si ça vous intéresse, je vous mets un lien vers mon City Guide de Groix.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *