L’Instant Fromage – Lyon

Dernier article lyonnais avant de vous parler du blogtrip avec Synbud ! Comme je ne connaissais pas du tout Lyon, avant de partir j’ai fouiné sur les blogs à la recherches de bonnes adresses et je suis tombée sur celle-ci : L’Instant Fromage.

Assiette d'une salade de poulet, parmesan, croûtons et salade

J’avais noté l’adresse sur Mapstr sans grandes convictions puisque sur le blog qui en parlais (je ne sais plus lequel) il était décrit comme bar à vins et à fromages. Et je me voyais mal aller boire toute seule du vin avec mon fromage et mon plateau de charcuteries. Je me promenais tout prêt en cherchant une autre adresse et je suis passée devant par hasard. C’est là que j’ai vu qu’ils faisaient aussi restaurant avec notamment des salades. Vu la chaleur je me suis dit BANCO, c’est pour moi !

Décoration

Je crois bien que c’était la première fois que je mangeais seule dans un restaurant et bizarrement j’ai apprécié. D’une part parce que je savais que j’allais rédiger un article donc j’ai pris pas mal de photos mais aussi parce que la décoration est vraiment cool ! J’ai passé la moitié de mon repas à observer tout les petits détails. Tout est rétro est dépareillé, ce que j’adore, mais le mélange est harmonieux. Le serveur était hyper gentil, serviable et à l’écoute, que demander de plus ? Une des choses que j’ai le plus apprécié ? Le fait qu’il y ai un petit tableau sur lequel on peut voir les photos des gens avec qui ils travaillent, qui fabriquent le fromage ou la charcuterie que l’on y mange.

Menu

N’ayant pas super faim j’ai choisi de manger une salade, la 16’Art avec du mesclun, parmesan, poulet grillé, croûtons, sauce césar (9,50€). Qui était super bonne et un tout petit peu trop copieuse pour moi mais j’ai tout de même tout fini ! Question prix je n’ai pas trouvé excessif dans le sens où le restaurant est à deux pas de la place Bellecour et qu’il y a des produits de qualité. Il faudra donc que j’y retourne accompagnée en soirée pour goûter leurs vins et leurs fromages !

En somme, si vous n’êtes de passage à Lyon, je vous conseille vivement L’instant Fromage pour un déjeuner tranquille ou boire un verre avec un plateau de fromage un peu plus tard dans la journée.

L’Instant Fromage

31 rue Sainte Hélène
69 002 Lyon
04 78 92 93 54

Horaires

du mardi au samedi : 12h-14h et 18h30-22h

Photo de la devanture de L'Instant Fromage
Photo de l'intérieur de L'Instant Fromage avec le comptoir et des affiches au mur
Photo des étagères contre le mur avec des bouteilles et les affiches
Photo d'une table ronde avec des vinyles en guise de dessous de table

Si jamais vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir mes autres articles sur la ville de Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.