Maison Blanche – Brest

Premier article avec le nouveau nom du blog et bien je peux vous dire que ça me fait très bizarre ! Mais ça fait du bien aussi, ça à l’air de vous plaire et il me correspond davantage ça n’est donc que du positif ! Donc c’est parti pour une présentation de Maison Blanche à Brest !

Photo d'une des cabane de Maison Blanche avec la mer en arrière plan

Trêve de bavardages, aujourd’hui je suis là pour vous parler de Maison Blanche à Brest. Maison Blanche c’est un petit port à quelques minutes du centre ville de Brest qui domine une plage de galets au bord de laquelle ont été construites une soixantaine de cabanons de pêcheurs tous plus colorés les uns que les autres.

Les cabanons ont été construits après la deuxième Guerre Mondiale (1967) sur les vestiges d’un village détruit pendant la guerre. Leur particularité c’est qu’ils ne sont pas à vendre, ils se transmettent et je trouve ça hyper poétique. Personne n’y vit, il n’y a d’ailleurs pas le droit de passer la nuit dans une des cabanes. Certaines ont tout de même leur cuisine même s’il n’y a ni électricité, ni eau courante. Un endroit hors du temps et j’imagine que tout le monde doit se connaitre, comme une famille et ce doit être très agréable d’avoir un de ces petits endroits pour y passer du temps avec ses amis. Chaque cabane à son nom tel que « L’abri côtier » et son « adresse » puisqu’il y a des rues à Maison Blanche.

Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter sur cet endroit mais je me dois de vous conseiller de vous y arrêter si vous passez dans le coin. Ça vaut le coup de passer un après-midi entre ces cabanes, les annexes et la mer, le paradis !

Maison Blanche

29200 Brest

au croisement entre la rue de la Maison Blanche,la Route de la Corniche et celle de Sainte-Anne du Portzic

Photo de la mer avec un phare au loin
Photo de la cale qui s'enfonce dans la mer
Photo des barques sur la plage et de petits bateaux au mouillage dans la mer
Photo des bateaux, de cabanes et de la mer
Photo d'une des cabane très décorée avec inscrit "L'abri côtier" avec un petit phare en décoration
Photo d'un des dédales entre les cabanes

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres articles situés à Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.