Meat Couture – Brest

Aujourd’hui nouvelle bonne adresse à Brest dont j’avais entendu beaucoup de bien et que je voulais tester depuis un bon moment, il s’agit de Meat Couture.

Photo de mon assiette avec les morceaux de viande, de pommes-de-terre et les autres légumes

Je vais vous parler de l’adresse qui se trouve aux Halles Saint-Louis car il y en a une seconde, la première en vérité, qui se trouve à Recouvrance. Il faut savoir que Meat Couture c’est avant tout une boucherie où vous trouverez de la viande d’une excellente qualité, mais aussi des épices et des condiments. Le patron Andriy est originaire d’Ukraine, arrivé en France à 11 ans et y a découvert le métier de boucher. Il appris ce métier avec passion et est reconnu dans la profession. Il cherche à proposer une autre vision de la viande en consommant tous les morceaux, même les abats.

Tarifs

Aux Halles Saint-Louis, le midi vous mangez la rôtisserie. Au menu une part de terrine maison au choix avec du pain frais (de la boulangerie d’à côté), la mixologie de viande rôtie du jour et l’accompagnement qui est à volonté et enfin un dessert ou un café, le tout pour 20 €.

Menu

J’ai choisi la terrine de veau à la pistache qui était vraiment délicieuse et originale. Pour le plat nous avons eu du coquelet, du veau et du porc servit avec des pommes-de-terre, des poivrons et des tomates. En dessert j’ai choisi un cookie à la poire à emporter car je n’avais plus de place, il faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les quantités ! Gros point positif, ils vous proposent de ramener vos restes, comme ça moins de gaspillage.

Vous avez le choix entre manger en terrasse, ou sur une table de 8 places que vous partagerez peut-être avec d’autres personnes. Je trouve ça très convivial et tout à fait dans l’esprit de la boutique. Je vous conseille très fortement de réserver car il n’y a pas beaucoup de places et la table est prisée. Vous serez servi très rapidement, il n’y a vraiment pas d’attente et ça c’est vraiment génial.

Décoration

La décoration est simple et soignée, plusieurs tableaux de dessins de pièces de viande sont accrochés aux murs. Petit détail qui a son importance, les couverts sont marqués au nom du restaurant.

Maintenant que j’ai testé l’adresse qui se trouve aux Halles Saint-Louis, j’ai hâte d’aller à Recouvrance pour pouvoir comparer. Dites-moi si vous y êtes déjà allés et si vous avez fait les deux, où vous préférez aller. En tout cas Meat Couture à Brest est une super adresse pour ceux qui aiment manger de la viande.

Meat Couture

Stalle 12
Rue de Lyon
29200 Brest
09 81 00 62 03

Horaires

Du mardi au samedi : 8h-19h30
Dimanche : 9h30-13h

Photo de mon entrée : tartines de pain et terrine
Photo de la rôtisserie
Photo d'un schéma d'un bœuf avec les pièces de découpes
Photo d'un frigo rempli de leurs articles
Photo d'une de leur frigo avec des articles
Photo d'une partie de la terrasse avec l'entrée de Meat Couture

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres articles situés à Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.