Mes tags préférés à Lorient

J’aime assez le street art, même si je n’y connaît pas grand chose. J’aime regarder des documentaires sur le sujet, savoir d’où ça vient, comment s’est apparu, etc. Et j’aime aussi voir de jolies œuvres lorsque je me promène. J’ai commencé depuis quelques temps le Geocaching (je pense d’ailleurs vous faire un article à ce sujet dans quelques temps). Et à Lorient, il y a plusieurs circuits de Geocaching dont un spécialement dédié au Street Art. J’ai validé quelques unes de ces chaches et ai donc fait de belles découvertes en matière d’art de rue. Mais certaines de mes trouvailles sont dues au hasard et non à mes sessions de Geocaching. Et aujourd’hui je veux partager avec vous une petite sélection de mes tags préférés à Lorient. Si ça vous plaît je retenterai certainement l’expérience puisque Lorient regorge d’œuvres de rues mais dans d’autres villes.

Phot d'un tag où l'on voit plusieurs personnages dont une femme noire avec un haut vert et un bandeau dans les cheveux
rue Xavier Langlais – Dino

J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion d’écrire ce type d’article sur mon précédent blog. Il s’agissait de mes tags préférés de Brest. J’avais eu pas mal de retours et ils étaient tous positifs, j’espère que celui-ci aura le même accueil. Et si ça vous intéresse, je republierai mon article brestois avec, si je le peux et si c’est nécessaire, une mise à jour. Surtout dites-moi ça en commentaires !


À découvrir également : toutes mes adresses à Lorient


49 rue Kerlin – Mistik ?
intersection de la rue Kerlin et de la rue du Dr Lettry
intersection de la rue Jules Guesde et de la rue René de Kerliver – collectif Basst’art Crew

Pour l’anecdote, ce tag est le lieu de ma première Géocache trouvée.

arrière des garages de la rue Henri Sellier
entre le 29bis et le 33 de la rue de Liège – Dino
20 rue du Général Dubail – Mélanie Busnel

Je ne sais pas si ici on peut véritablement parler de street art. Puisque le collage est, je pense, une prolongation de la vitrine. Mais je trouve ça tellement joli que j’avais très envie de vous le partager.

18 rue François le Brise

Pour cette première édition, je suis restée relativement proche du centre ville même si certains en sont un petit peu éloignés. En légende des photos, j’ai noté les adresses où vous pouvez retrouvez ces travaux et si possible le nom des artistes. D’ailleurs si vous connaissez les noms des artiste qu’il me manque, n’hésitez pas à me les donner en commentaires, je les ajouterai à l’article.

J’espère vraiment que cet échantillon vous a plu. En tout cas, j’ai adoré prendre ces photos et écrire cet article sur mes tags préférés à Lorient. Si vous voulez voir plus de mes adresses de la ville, je vous invite à aller voir mes autres articles situés à Lorient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.