O’Bagel – Brest

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle adresse gourmande, il s’agit de mon endroit préféré à Brest pour les bagels : O’Bagel. Situé dans une perpendiculaire à la rue de Siam, j’aime beaucoup m’y rendre, que ce soit pour le midi ou même en soirée. Vous pouvez choisir de manger sur place ou à emporter mais je n’ai, pour le moment, jamais testé cette deuxième possibilité.

Photo de mon bagel, des frites qui l'accompagnent et d'une canette de Dr. Pepper

Décoration

Avant toute chose on va parler de la décoration parce que c’est vraiment un des points forts de cet endroit. Absolument tout est décoré, de la cuisine au plafond, il y en a partout ! Je ne suis jamais allée aux États-Unis, mais j’ai déjà été manger chez O’Bagel avec une amie qui y a habité pendant longtemps et elle m’a dit que c’était exactement comme là-bas. Des cadres avec des photos de films, des affiches, des figurines, des fanions le tout empli de la culture américaine. Même si vous comptez manger en bas ou commander à emporter, aller jetez un œil dans la salle du haut qui contient une vingtaine de place (une dizaine en bas).

Menu

J’ai choisi le bagel Central Park qui est un bagel au saumon fumé avec des oignons rouges, des concombres, du cream cheese, de la salade et une superbe sauce. M. a pris le bagel de la semaine avec de la salade, du cream cheese, steak haché, cheddar, champignons de Paris marinés et une sauce blanche. Il a beaucoup aimé que son bagel soit chaud, ce qui n’est pas le cas partout. Ils sont servis dans une barquette en plastique avec une salade de choux/carotte (coleslaw) et des frites qui sont vraiment trop bonnes.

J’aime beaucoup que le bagel de la semaine soit en adéquation avec l’actualité. Il y a eu un bagel asiatique pour le nouvel an chinois et un bagel spécial pour le superbowl. J’aime aussi les noms des bagels, tout est vraiment cohérent et ça c’est top ! Question dessert, testez la tarte au daim, je n’en ai pas mangé ce jour là mais c’est vraiment un délice !

Accueil

Le propriétaire est vraiment hyper gentil, accueillant, facile d’accès et très chaleureux. Vous pouvez lui demandez conseil selon vos goûts, discuter avec lui.

Bref, j’y vais pour les bagels (c’est l’essentiel), pour la décoration et pour l’accueil. Pour moi, O’Bagel est une adresse incontournable à Brest.

O’Bagel

44, rue Traverse
29200 Brest
02 98 44 02 19

Horaires

Lundi : 12h-14h30
du Mardi au Vendredi : 12h-14h30 et 18h-22h
Samedi : 12h-14h30 et 18h-23h

Photo du décor de la salle du haut d'O'Bagel
Photo du décor de la salle du haut d'O'Bagel
Photo du décor des escaliers d'O'Bagel

Si jamais ça vous intéresse, je vous invite à aller découvrir mes autres adresses de Brest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.