Umami Matcha Café – Paris

Aujourd’hui première adresse à Paris et non des moindres puisqu’il s’agit de Umami Matcha Café. Comme son nom l’indique c’est une adresse où l’aliment principal est le matcha. C’est de la poudre de thé vert japonais qui peut également servir de colorant dans certaines préparations. Son goût est particulier, très végétal.

Photo d'une partie de mon brunch avec un bol de muesli, un thé matcha

Le lieu est divisé en deux parties, d’un côté la salle de café/restaurant avec le comptoir et de l’autre un coin épicerie japonaise.

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir acheter les produits que l’on a goûté juste avant pour tenter de reproduire les recettes chez soi, ils ont également une boutique en ligne.

Menu

J’y ai pris un brunch, qui était absolument délicieux. Gros gros coup de cœur pour le tiramisu au matcha, c’est franchement un délice ! J’adorerai pouvoir le refaire chez moi parce que faire plus de six heures de route pour manger un tiramisu chaque fois que j’en ai envie me parait peu raisonnable. En tout cas, je pense que ça va devenir une de mes adresses incontournables lorsque je me rend dans la capitale. Je vous conseille de réserver si vous vous y rendez pour un brunch ou pour déjeuner, avec C. nous avons eu de la chance de trouver une table. Ce que je note en revanche c’est que malgré le fait que lorsque j’y suis allée il y avait beaucoup de monde, le bruit n’était pas assourdissant, ce qui est pour moi un gros points positif. Je déteste être obligée de « crier » pour discuter avec quelqu’un.

Décoration

Côté décoration tout est parfait, la salle est dans des tons très neutres : blanc, bois, gris avec une superbe luminosité. Les touches de couleurs sont apportées par les très nombreuses photographies murales qui donnent très envie de voyager. J’aime particulièrement leurs chaises, elles sont confortables et vraiment très jolies. C’est en somme un endroit agréable dans lequel je me sens bien.

Tarifs

Question prix, je trouve que c’est un peu cher, mais je pense que je ne suis pas habituée aux prix parisiens tout simplement. Puisque en comparant avec d’autres brunchs de la capitale, c’est dans les tarifs classiques. Le personnel est à l’écoute et très serviable ce qui, pour moi, est primordial. En plus de la restauration et de l’épicerie, ils proposent des cours de cuisine autour du matcha.

Bref, quand je me rendrai à Paris, je retournerai à Umami matcha café puisque c’est tout bon pour moi !

Umami Matcha Café

22, rue Béranger
75 003 Paris
01 48 04 06 02

Horaires

du Mardi au Vendredi : 9h – 19h
les Samedi et Dimanche : 10h – 19h

Phot de mon tiramisu au matcha décoré de tranches de fraises
Photo d'une partie du restaurant avec des affiches au mur
Photo du comptoir avec des carafe où sont glissés des morceaux de charbon pour purifier l'eau
Photo de la salle avec deux tables, des chaises et un mur recouvert de miroirs
Photo d'articles qu'ils vendent (vinaigre au yuzu, sirop de yuzu au miel, miel au matcha)
Photo de thé qu'ils proposent à la vente
Photo d'un des murs de la boutique avec les thés qui sont proposés à la vente

Si vous voulez plus de mes adresses de la ville, je vous invite à aller voir mes autres articles sur Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.