Bilan 2022

Cette année je suis un peu tard mais je voulais tout de même vous partager mon bilan de l’année 2022. Je vous mets mon bilan 2020 et mon bilan 2021 en lien pour que vous puissiez aller les lire si jamais ça vous intéresse.

Grâce au breton, j’ai trouvé un emploi en CDI et c’est beaucoup (beaucoup) de stress pour moi parce que je n’ai absolument pas confiance en moi et ce n’est pas mon domaine de formation. Mais j’apprends beaucoup et visiblement des personnes sont contentes de mon travail. En tout cas je continue de progresser en breton et Maxime a également commencé une formation comme celle que j’ai fait l’année dernière. Nous parlons donc de plus en plus breton entre nous et c’est un vrai bonheur.

Je me suis d’ailleurs inscrite à la fac en LLCER Breton pour continuer à apprendre et être plus sûre de moi. J’ai beaucoup de mal à gérer un emploi du temps aussi rempli et je ne suis pas sûre de valider mes examens. Mais ça m’a déjà permis d’apprendre beaucoup !


Loisirs

Question loisirs on en est un peu au point mort… Je ne sais même pas si j’ai avancé dans mon album de Project Life, et pourtant j’adore le faire et le feuilleter ensuite ! Mais le fait est que j’ai une tendinite au poignet droit et faire des activités manuelles me demande beaucoup d’efforts et me fatigue également. J’espère pouvoir m’y remettre cette année car j’ai beaucoup de mes moments de vie à documenter.

J’ai fais un peu de broderie, mais je n’ai rien a vous montrer, je n’ai rien terminé. J’adore décorer mon appartement au fil des saisons et j’ai pour projet d’en faire une pour illustrer chaque mois de l’année. J’ai commencé le mois de septembre au août dernier, j’espère l’avoir terminé et fait un ou deux autres d’ici décembre prochain.

Pour la cuisine, j’ai eu l’immense chance de recevoir un artisan pâtissier de chez Kitchen Aid pour mes 30 ans. Ce qui me permet faire plus de choses qu’avant puisqu’avec ma main qui fatigue faires les pâtes pétries, ce n’est pas possible. Je compte d’ailleurs m’offrir un livre pour tester les babkas, si vous en avez à me conseiller, surtout n’hésitez pas !

En revanche, avec une amie proche, j’ai repris le sport au mois de septembre. Nous nous sommes inscrites dans une salle de sport et essayons d’y aller trois fois par semaine. Ce n’est pas toujours possible mais pour le moment je tiens ! Ca me fait beaucoup de bien, surtout le yoga, ça m’a redonné de la mobilité et du tonus.


Lecture

En 2022, j’ai lu beaucoup moins qu’en 2021, 41 livres de moins ! Ca ne me rend pas heureuse, vraiment j’aimerais trouver un meilleur rythme de lecture en 2023. Et lire notamment en breton, ce que je fais un peu mais il faut que je m’améliore là-dessus. Voici, mes 12 meilleures lectures de 2022 :

JANVIER : Bilbo le hobbit, TOLKIEN (homme, Angleterre, fantasy)
FÉVRIER : Jean-Louis Fargeaon, parfumeur de Marie-Antoinette, Elisabeth de FEYDEAU (femme, France, biographie)
MARS : Maquillée, Essai sur le monde et ses fards, Daphné B. (femme, Canada, essai)
AVRIL : Le ruban, Ito OGAWA (femme, Japon, contemporaine)
MAI : La Ville sans Vente, tome 2 : La Fille de la Forêt, Eleonore DEVILLEPOIX (femme, France, fantasy)
JUIN : De pierre et d’os, Bérangère COURNUT (femme, France, contemporaine)
JUILLET : Une chambre à soi, Virginia WOOLF (femme, Angleterre, essai)
AOUT : Silo, tome 1 , Hugh HOWEY (homme, États-Unis, science-fiction)
SEPTEMBRE : Mémoires de la forêt, Les souvenirs de Ferdinand Taupe, Mickael BRUN-ARNAUD (homme, France, jeunesse)
OCTOBRE : Le Maître des illusions, Donna TART (femme, États-Unis, contemporaine)
NOVEMBRE : Les grandes oubliées, Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, Titiou LECOQ (femme, France, essai)
DÉCEMBRE : Evel ur milion a valafenned du, Laura NSAFOU (femme, France, jeunesse)


Voyage

Cette année, je suis partie une semaine en vacances en Touraine et j’ai beaucoup aimé le peu que j’ai pu en découvrir. J’ai passé une journée à Tours et la ville est vraiment super. J’espère avoir l’occasion d’y retourner pour en découvrir un peu plus. J’ai aussi visité le château d’Azay-le-Rideau que j’ai adoré, je vous en ai d’ailleurs parlé sur Instagram, je vous laisse le lien si ça vous intéresse.


Consommation

En 2021, sur Instagram toujours, Livrovore avait partagé tout ses produits terminés de l’année et les a partagés en stories. J’ai eu envie de faire la même chose pour voir ma consommation mais aussi pour voir les produits que j’aime vraiment au pas. J’ai par exemple découvert le dentifrice de chez La Rosée que j’adore, je le rachète encore et encore. Mes produits terminés de 2022 sont également sur Instagram.


Durant le mois de mai dernier, j’ai commencé à faire une mini-vidéo vlog de ma semaine sur Instagram. Ces vidéos durent moins de 2 minutes et j’adore les regarder de nouveau. Je n’ai pas raté une seule semaine et j’en suis assez fière. Ca a d’ailleurs l’air de pas mal vous plaire puisque mes vues augmente un peu et ça me fait plaisir. J’espère tenir le rythme en 2023 !

Voilà, c’est tout pour mon bilan 2022. Pour 2023, je vais essayer de noter au fur et à mesure les choses que je pourrai glisser dans le prochain article. Je ne vous promet pas de venir plus souvent par ici car même si c’est quelque chose que j’aime beaucoup, j’ai du mal à trouver le temps.

Je vous souhaite en tout cas une très belle année 2023 ! Hetiñ a ran deoc’h ur bloavezh mat e 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *