Chasse au trésor – Quiberon

Aujourd’hui je ne vais pas à proprement parler d’une adresse mais d’une expérience. Il y a quelques mois le neveu de M. est venu à la maison passer quelques jours et j’ai chercher des activités que nous pourrions faire ensemble. Je me suis souvenue que AirBnb propose désormais des expériences en plus des logements. Je ne suis pas fan de la plateforme parce qu’elle contribue aux problèmes de logements en Bretagne, mais j’étais curieuse de tester ce service. J’ai donc chercher ce qui était possible aux alentours de Lorient, j’ai donc trouvé cette Chasse au Trésor à Quiberon. Avant de vous en dire plus, chasse au trésor en breton se dit : Klask un teñzor.

L’expérience

Dans cet article, je vous ai parlé du fait que j’aime le Geocaching, c’est donc sans surprises que j’aime les chasses au trésor. Donc quand j’ai vu cette expérience sur AirBnb, surtout à un prix plus que raisonnable de 6€ par personne je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai réservé pour le lendemain. Nous voilà donc partis vers Quiberon avec un sandwich dans le sac avant notre recherche du trésor.

Le rendez-vous est donné par Dominique à 14h30 à la pointe de Conguel. Elle nous raconte alors la légende du trésor perdu de vikings arrivés à Quiberon il y a très longtemps ! Elle nous confie ensuite une carte pour nous aider dans notre recherche ainsi que deux accessoires pour nous aider dans notre quête. Nous partons donc sur les traces de ce trésor perdu à vagabonder pendant près d’une heure et demie sur la pointe du Conguel à la recherche d’indices.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette première expérience via AirBnb. Je vous la conseille vivement si vous êtes de passage dans les environs de Quiberon. Le neveu de M. à lui aussi beaucoup aimé la chasse au trésor. Il était très impliqué et a eu l’air de s’amuser. Dominique conseille cette chasse au trésor à partir de 7 ans et je suis d’accord. Si vous voulez que ce soit l’enfant qui soit le principal enquêteur, 7 ans c’est parfait. C’est aussi faisable avec des enfants plus jeunes mais il faudra d’avantage les aider. Petit conseil, prenez de quoi vous protéger de la pluie et du soleil, le temps change vite en Bretagne !

Depuis j’ai refait une autre chasse au trésor, mais dans le Finistère cette fois, je vous en parlerai bientôt. Je vous partage le lien de la Chasse au Trésor à Quiberon directement ici pour que vous puissiez tester : AirBnb. Surtout si vous l’essayer, dites-le moi, je serai ravie d’avoir votre avis !

Si vous êtes du côté de Quiberon, n’hésitez pas à aller voir mes autres adresses morbihannaises.

N’hésitez pas à enregistrer cette image sur Pinterest si jamais vous voulez retrouver plus facilement mon article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.