Big Fernand – Nantes

Aujourd’hui deuxième bonne adresse nantaise, j’hésite encore à vous en faire une troisième, je ne suis pas trop sûre puisque je n’ai pas beaucoup de photos, enfin on verra ça plus tard. Là tout de suite, je suis là pour vous parler de chez Big Fernand à Nantes.

Photo d'un mur noir où est inscrit "l'atelier du hamburgé" et "Big Fernand"

Quand j’ai fais mes recherches pour écrire cet article, j’ai découvert que c’était une franchise. Qu’il y en avait plusieurs en France et même ailleurs dans le monde. Mais pour ma défense il n’y en a pas à Brest alors… Si vous passez par là les Fernands, qu’est-ce-que vous attendez pour venir vous installer ici ? Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, Big Fernand c’est donc une chaîne de restaurants d’hamburgés parisiens. Le concept est basé sur le modèle de la restauration rapide mais avec une toute autre qualité.

Ce que j’aime pour commencer c’est qu’ils ont de l’humour, entre le fait de dire « hamburgé » à la place de « hamburger » ou encore les petits noms qui sont écrits sur les tabourets où l’on peut s’asseoir et les noms de ce que l’on mange, on est servis ! De plus les Fernands sont vraiment très aimables et disponibles et la commande est servie rapidement même quand il y a beaucoup de monde, toujours très agréable !

Menu

Dans chaque atelier vous retrouvez 5 hamburgés. Comme le « Big Fernand » ou encore « Lucien », un nouveau qui va bientôt venir enrichir la gamme, mais vous avez aussi une recette régionale spécifique dans chaque atelier, à Nantes c’est le « Brieuc ». Et si vous ne trouvez rien sur la carte qui vous fasse envie vous partez composez vous-même votre hamburgé. Je trouve ça vraiment top ! Surtout pour ceux qui ont un régime alimentaire particulier.

M. a choisi un Bartholomé avec effet Big ce qui veut dire que et la viande, le fromage et les fernandines (frites) sont doublées. Dans le Bartholomé il y a : du bœuf, de la raclette des Alpes au lait cru, de la poitrine de porc fumée, des oignons confits, de la ciboulette et une sauce BB Fernand (sauce barbecue) et il s’est régalé ! Pour ma part, j’ai choisi un Brieuc qui est composé de bœuf, de Curé nantais, d’une fondue de poireau au cumin de ciboulette et d’une sauce Tonton Fernand (mayonnaise). En boisson j’ai pris de l’eau mais à la réflexion je me dis que j’aurai du goûter à l’une de leur limonade artisanale.

Chez Big Fernand il y a 9 règles qui composent leur législation qualité. Elle concerne notamment le fait que leur pain soit frais, que la viande est d’origine française. Ces règles sont là dans le but de les faire s’améliorer. Toutes les règles sont sur leur site internet ou affichés dans leur ateliers.

Tarifs

Question prix, la formule avec le hamburgé, les fernandines et la boisson ou salade est à 15€. Il faudra compter 4 € de plus si vous êtes comme M. et que vous choisissez l’effet Big. Ce qui n’est pas excessif à mon sens, c’est certes plus cher qu’un fast-food classique mais la qualité des produits n’est pas la même. Bémol pour les sauces qui sont en sachets individuels ce qui engendre beaucoup de déchets évitables.

Big Fernand

5/7 rue des Halles
44 000 Nantes
09 83 57 40 27

Horaires

Du Lundi au Dimanche : 12 h – 22h30

Photo d'un hamburgé et de frites
Photo de la salle du haut
Photo d'une autre partie de la salle du haut avec de fauteuils club marron
Photo d'un tabouret en bois sur lequel est gravé "Fond Musical"
Photo du comptoir où l'on passe commande
Photo de la devanture en pierre de Big Fernand

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres adresses à Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.