Parc du Thabor – Rennes

Au début du mois d’avril, je suis partie passer deux jours à Rennes pour accompagner M. qui passait le concours du CRPE. Comme je ne connaissais absolument pas la ville, je me suis dit qu’en plus du soutien que je pourrais lui apporter, c’était une bonne raison de découvrir Rennes, ou du moins en partie puisque je l’ai à peine survolé. Avant de vous parler du Parc du Thabor à Rennes, je vais vous raconter un petit peu notre séjour.

Nous avions pris un Airbnb absolument génial tout proche du métro ce qui était très pratique pour aller en ville. Nous avons donc commencé par aller manger une glace au Glacier Sainte-Anne (4 place Saint-Anne) qui était vraiment très bonne. Puis nous nous sommes promenés dans la ville. Je suis rentrée dans plusieurs librairies et je n’ai craqué que sur un seul bouquin (victoire !). Nous donc avons fini par aller au Parc du Thabor que je voulais absolument aller voir.

Photo d'un parterre de tulipes allant du corail au violet en passant par le rose

Et bien j’ai très bien fait, avec le début du printemps beaucoup de fleurs étaient ouvertes, dont des tulipes et des pivoines qui font partie de mes fleurs préférées. Toutes ces couleurs, c’était vraiment superbe !

Historique et localisation

À l’origine il s’agit d’un jardin monacal du XVIIIe siècle qui tire son nom d’une montagne calcaire israélienne. Ce que j’ai beaucoup aimé et que j’ai remarqué malgré mes très faibles connaissances en matière de jardins c’est que ce parc est un mélange de jardins à la française (comme à Lyon) et de jardins à l’anglaise (comme à Nantes). Je ne sais pas si ça se fait beaucoup mais j’ai trouvé ça très original !

Vous y trouverez des cascades, les jeux pour enfants, la volière où il y a des superbes faisans, un kiosque et un très joli jardin botanique. Bref, il y a forcément quelque chose qui peut plaire ! Je peux vous dire que vous n’aurez pas trop de deux heures pour en faire le tour tellement il y a de choses à voir et de petits recoins à explorer !

Je n’ai pas grand chose d’autre à vous dire sur le Parc du Thabor à Rennes. Donc je vous laisse avec les photos et les informations utiles si vous voulez vous y rendre.

Parc du Thabor

Place Sainte-Melaine
35 000 Rennes

Horaires

Été : de 7h30 à 20h30
Hiver : de 7h30 à 18h30

Photo d'un banc vert sur le bord d'un chemin
Photo d'une cascade entre les arbres
Phot du kiosque avec les oiseaux
Phot d'une serre avec ds parterres fleuris devant
Photo de bancs sur le bords d'un chemin
Photo de chemins en bordure de pelouse
Photo des jardins

Si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir mes autres adresses à Rennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.